Votre club de krav maga à Rennes

LE KRAV MAGA

 

Depuis plusieurs années le Krav Maga connait un essor remarquable.

Désormais reconnu par l’état Français comme discipline à part entière, il est encadré sous l’autorité de véritables Fédérations Françaises, telles que la Fédération Française de Karaté (FFK- Fédération délégataire), ou la Fédération Française du Sport Travailliste (FFST).

Depuis 2015, Shok fait partie intégrante de la Commission Nationale de Krav Maga au sein de la FFST, participant à l’élaboration de programmes spécifiques ainsi que d’échanges techniques au niveau Français, Européen et International.

Ayant reçu le grade d’Expert 5 en 2016, nous avons travaillé à ce que le Krav Maga puisse être établi et reconnu au plus haut niveau.

Grace au travail de fond du président de la FFST, M. MOJESCIK, nous avons passé et obtenu sous l’autorité de la FFK, le grade de 4ème Dan, plus haut grade en Ille et Vilaine à l’heure actuelle (2018).

 

QU’EST CE QUE SHOK ?

Shok est le nom du club dans lequel vous évoluerez, c’est une association loi 1901. 

C’est aussi une marque et un logo déposés à l’INPI. 

Notre logo représente la Première lettre du mot Krav Maga. Le K, lettre emblématique désignée par un professionnel de l’image.

Nous avons crée Shok en enlevant le C, du mot anglo saxon SHOCK. Le but étant d’obtenir un mot court dynamique et impactant. Shock en Anglais est l’équivalent de choc en Français.

 

POURQUOI CHOISIR SHOK ?

Shok est le premier club à avoir introduit le Krav Maga en Ille et Vilaine et à Rennes plus particulièrement. 

Entre 1998 date de formation de son instructeur, et l’ouverture de Shok en 2009, plus de 09 années de formations se sont écoulés. 

L’apprentissage des techniques, la recherche constante d’adaptation et la qualité d’enseignement font aujourd’hui de Shok le leader en matière de self défense à Rennes.

Entre « faire savoir » et « Savoir Faire » nous avons choisi. 

Le sérieux, la passion et la volonté que nos pratiquants aient de véritables ressources en matière d’auto défense nous guident depuis le début.

Shok se veut accessible tout en ayant la capacité de vous faire évoluer au plus haut niveau, notamment avec sa formation d’instructeurs en Krav Maga. (Prochainement sur votre site)

 

L’AVENIR

Il aura fallu près de 20 ans de travail pour en arriver au niveau où nous sommes. Un club solide et qui a fait ses preuves. Reconnu et faisant partie intégrante la commission nationale de Krav Maga au sein de la FFST (Fédération Française du Sport Travailliste), nous travaillons chaque année à l’élaboration d’un futur qui se veut motivant et prometteur.

De nombreux échanges, stages, intervenants,  conférences, thèmes ont été donnés et continuent de l’être.

De nouveaux projets sont à venir. Nous restons concentrés sur le positif et la volonté de toujours proposer ce qui se fait de mieux. 

Soyez les bienvenus dans votre club de Krav Maga.

 

CODE DU SPORT

 

Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, dans les disciplines relevant des arts martiaux : nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques.

 

et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.

L’attention des futurs pratiquants en Krav Maga doit d’être porté sur ces critères lors de votre recherche d’une structure ou d’un club.

 

M. Francis Didier, Président de la FFK, Francois Ladasic, M. Georges Mojescik, Président de la FFST.

C’est en étant correctement informé, que vous pourrez faire le meilleur des choix, et pourrez progresser en toute confiance entouré de personnes véritablement compétentes et reconnues.

Néanmoins, comparer par vous même reste le meilleur des principes.

En vous rendant dans les clubs directement, en essayant, vous pourrez ainsi choisir ce qui vous convient le mieux, en toute connaissance de cause.

Bonne recherche à toutes et tous, soyez les bienvenus à SHOK, premier club de Krav Maga d’Ille et Vilaine.