FAQs

Vos questions fréquentes :

Qu’est ce le Krav Maga ?

Le Krav Maga est la méthode d’autodéfense développée par l’armée Israélienne, adaptée et rendue accessible au secteur public dans ses différents domaines d’application.

Mon premier cours ?

C’est en nous contactant par voie téléphonique ou par email que vous pourrez accéder à votre premier cours d’essai. Au total vous pourrez essayer 3 fois sans engagement afin d’être sûr(e) de votre inscription.

Venez 10 Mn avant le début de l’entrainement, nous répondrons à toutes vos questions.

La tenue ?

La tenue en Krav Maga consiste à avoir une paire de tennis souple et propre, un pantalon de type Urban Wear ou jeans, un tee shirt, une bouteille d’eau et une petite serviette afin de vous essuyer. Dans les conditions d’une réelle agression vous n’aurez pas le temps d’enfiler un kimono….

Faut Il acheter du matériel ?

Il existe deux types de matériels lorsqu’on pratique le Krav Maga : Le collectif et l’individuel. 

Le matériel collectif est fourni par votre club. Il s’agit des pattes d’ours, Paos, bâtons, couteaux d’entrainements, armes factices nécessaires au différents cours en fonction des thématiques abordées.

Le matériel individuel se réfère généralement aux protections : Casque, Protèges dents, avants bras, coudes, genoux, protections génitales, tibias, et gants.

Lors des premiers entrainements aucun matériel individuel n’est nécessaire. Passé quelques cours et après avoir pris conscience de certains détails, un minimum se précise, constitué du protège dent, de la coquille génitale et du protège tibia cela sera suffisant pour passer une première année d’entrainement. Les mitaines, gants de MMA ou gants de boxe sont des plus pour accentuer l’aventure. Les protèges coudes et genoux, seront conseillés lors de combats plus poussés pour les plus aguerris.

Je n’ai jamais pratiqué de sports de combat ou autres !

Depuis plus de 10 ans nous recevons chaque année et tout au long de l’année, des pratiquants débutants. 

Nous sommes très attentifs à votre sécurité et à une pratique saine du Krav Maga. Il vous suffira de suivre le cours en restant sur votre mode d’entrainement quel qu’il soit. Rapidement vous parviendrez à trouver vos marques et votre propre rythme de pratique. Lors de nos entrainements nous vous guiderons vers des instructeurs ou des pratiquants expérimentés qui sauront vous conseiller et vous guider sereinement pendant l’entrainement.

Puis je m’inscrire à n’importe quel moment pendant l’année?

Oui, nous recevons et acceptons les demandes d’inscription tout au long de l’année. Notre programme est fait pour que vous puissiez intégrer les cours à n’importe quel moment  de l’année sans que vous pensiez être en retard, ou que vous vous sentiez perdus. Vous comprendrez de suite l’avantage de notre méthodologie.

Les tarifs sont ils dégressifs en cours d’année ?

Oui, à partir du mois de décembre nos tarifs sont dégressifs. Nous vous en communiquerons le montant lors de vos cours d’essais et en fonction de la période à laquelle vous nous rejoindrez.

Combien de fois faut il s’entrainer par semaine ?

Notre expérience et nos statistiques, montrent qu’un pratiquant s’entraine en moyenne 2 fois par semaine, ce qui est un bon rythme.

S’entrainer 1 à 2 fois permet une progression régulière et sans blessures. 

S’entrainer 2 à 3 fois par semaine permet de progresser plus vite.

A partir de 4 fois on atteint l’exception de passionnés, véritablement motivés et déjà aguerris..

Important : L’entrainement doit alterner avec des phases de repos mais aussi d’autres activités de fond (Course à pied, vélo etc…) afin de ne pas tomber dans la routine ou le surentrainement.

Comment valider mon inscription annuelle ?

Rien de plus simple. En vous connectant à notre site internet : www.shok.fr, Vous allez procéder à votre inscription en ligne.

En suivant le menu en haut à droite « Informations »  puis le menu déroulant  « inscription en ligne ».

Remplissez l’ensemble des champs qui vous sont proposés. (Pour les mineurs n’oubliez pas de télécharger l’autorisation parentale juste après votre choix de participation aux frais.)

Ceci fait, vous recevrez automatiquement dans votre boite email votre fiche pré-établie. 

Il vous suffira de l’imprimer. 

Conseil : Faites établir fin juin ou pendant les grandes vacances scolaires votre certificat médical afin d’éviter le rush du début d’année avec la rentrée.

Dans le mois suivant votre inscription nous vous demanderons de nous présenter une extrait de votre casier judiciaire vierge. Nous tenons particulièrement au bon niveau de fréquentation des membres du club.

Je viens d’un autre club ou d’un autre courant en Krav Maga?

Soyez les bienvenus ! A Shok nous sommes ouverts à tous les pratiquants d’où qu’ils viennent. Nous avons l’avantage d’avoir la capacité d’évaluer votre niveau quelque soit votre origine. Nous serons heureux de pouvoir échanger à ce sujet et vous guider afin d’évoluer encore plus loin dans votre pratique. Le passage de grade de fin d’année validera vos vos acquis précédents, permettant l’équivalence dans notre courant.

Je suis une femme, y a t il des cours réservés à cet effet ?

Oui, Notre cours Pure Feminae est conçu pour cela. Un programme fait par les femmes, pour les femmes, entres femmes uniquement.

Vous y rencontrerez votre instructrice, Nadya, qui s’aura être à l’écoute et de bon conseils. 

Nous accueillons depuis plus de 3 ans désormais des femmes venues de tous horizons se questionnant ou ayant vécues différentes problématiques.

Au travers du Krav Maga vous découvrirez un groupe, une entraide et bien plus.… Alors à quand votre premier essai ? Tous les vendredis soirs de 19H00 à 20H15 au 12 Bis rue Bernard Palissy.

Je veux passer des grades !

Le but et le sens même de la pratique en Krav Maga a longtemps été basé sur l’efficacité, sans promouvoir plus avant la valorisation graduée. A SHOK vous n’êtes pas obligé de passer des grades.

Néanmoins, un système de grades valide votre niveau et permet aussi de rester motivé dans la continuité.

La valeur d’un grade doit être équivalente à la valeur réelle de son détenteur. Vous recevrez donc le grade correspondant à votre niveau, suivant les standards établis à SHOK.

 

Où ont lieu les cours de Krav Maga ?

Vous trouverez les détails dans notre page Horaires

Qui donne les cours de Krav Maga ?

Les cours sont assurés par François LADASIC dont vous pouvez consulter la biographie partielle ici.

Pour les cours Pure Feminae (exclusivement Féminins) , Nadya TSARYOVA, vous guidera lors de vos entrainements.

Ayant désormais plusieurs instructeurs formés au sein de SHOK / EKM. Il se peut que certains soirs, de manière exceptionnelle, le cours soit donné en remplacement par l’un d’entre eux.