Cours adultes Kombatives

kombatives

 

 A COMPTER DU 10 SEPTEMBRE 2018:

BUT :

Le but de Kombatives est l’étude du combat sous toutes ses formes dans un cadre de qualité et de sécurité.

Notre volonté est de jeter un pont pratique entre les formes de combat, l’acquisition et l’intégration et de mouvements et d’exercices permettant la fluidité, l’endurance et la résistance des participants lors d’une confrontation.

A QUI S’ADRESSE KOMBATIVES :

A tout pratiquant en recherche d’une progression en matière de combat.

COMMENT :

L’ entrainement s’effectuera tout au long de l’année pieds nus sur notre carré blanc (Tapis type tatamis).

QUAND :

Les jeudis soirs de 20H30 à 22H00

Les samedis de 14H00 à 16H00

POURQUOI :

Depuis longtemps, certaines fédérations associatives ont, à tord mais volontairement, mixé et présenté le Krav Maga sous la forme d’un art martial, voire d’un sport de combat, ce qui est contraire à l’idée première de sa création.

Dans sa pratique et dans son esprit le Krav Maga a son identité propre.

Néanmoins les qualités développées lors d’entrainement sportifs participent à l’augmentation du potentiel de leurs pratiquants ainsi, qu’a une forme de compréhension du combat dans leurs propres style respectifs. ( Judo, Boxes, Jiu jitsu brésilien, MMA etc…)

Le Krav Maga, tire son efficacité maximale dans le départ d’une altercation ou d’une problématique, en ne respectant aucune codification martiale ou sportive.

Les éléments de succès qui le composent se situent dès lors, hors des sentiers battus.

Mais aujourd’hui une nouvelle étape est entrain de se franchir.

De nombreux pratiquants de tous styles confondus s’entraînent avec acharnement et précisément dans la dominante du combat sportif.

Le temps, la résistance, la technique du pratiquant en Krav Maga est mise à rude épreuve confrontée dès lors à une opposition tout autre.

Aller sur le terrain de l’autre et combattre dans ses règles est une erreur magistrale à ne pas commettre pour nous pratiquants en Krav Maga.

Mais ignorer, feindre ou se convaincre d’une supériorité mal placée est aussi un second écueil à éviter.

Il est aujourd’hui devenu nécéssaire de contrevenir à cela et de sortir de notre zone de confort. C’est ce que vous propose Kombatives.

Un espace de liberté nous permettant l’étude de différents styles, afin de tester et éprouver notre capacité à tenir quelqu’en soit les opposants ou le type de combat engagé.